Rechercher

Contribution à l'ouvrage "Devenir biographe. Prêter sa plume pour écrire la vie des autres"

Retour sur le démarrage de l'aventure "MOTS DE PASSE".

Michèle Cléach et Delphine Tranier-Brard, auteures de l'ouvrage et formatrices chez Aleph-Écriture, ont piloté ma formation de biographe en 2017. Elles m’ont sollicitée un jour où je faisais appel à leurs éclairages pour résoudre un problème technique. Il s’agissait que je transmette l’histoire du démarrage de mon activité. Une belle expérience d’écriture et une grande fierté de trouver ma place dans leur livre !

Chronique sociale, contribution article devenir biographe

Extrait de mon témoignage, chapitre 27 :

Je me suis lancée dans l'aventure biographe-animatrice ateliers d'écriture dans les Pyrénées-Atlantiques voilà presque trois ans. Deux formations. Deux coups de cœur. Mon devenir devant moi. J'ai construit ce "devenir devenu présent" via une piste rarement répertoriée sur la carte des dispositifs de démarrage. [...] Une administratrice m'a alors fait part de sa propre expérience : passer par la case Cape [Contrat d'appui au projet d'entreprise] (dispositif reconnu par Pôle Emploi) au sein d'une coopérative d'intérêt collectif...

Référence bibliographique : CLÉACH Michèle et TRANIER-BRARD Delphine, Devenir biographe. Prêter sa plume pour écrire la vie des autres, Lyon, Chronique Sociale, 2020.